L'équipe des comédiens varie selon les projets.
A ce jour les chercheurs d'Arts ont travaillé avec :
Olivier Robert, Céline Lemarié, François Aubineau, Maryline Raoult, Rémi Lelong,
Isabelle Prat, Caroline Sordia, Géraldine Menuet, Mathilde Aubineau, Sophie Forgerit,
Philippe Host, Pascal Maillard, Anna Lepley, Lauréline Lejeune et Nicolas Brandicourt
Comédien professionnel depuis 1999 formé auprès de diverses compagnies nantaises ( La Tribouille, le Théâtre du Cyclope, Compagnie Bel Viaggio…)
Olivier Robert a joué « en salle » pour de nombreux spectacles pour le Théâtre du Totem (« L'Épreuve », « Portrait de Famille » et « Le Joueur »), « Candide » (Théâtre Messidor). Il est formé aux techniques de la commedia dell’arte et participé à tous les spectacles de la Cie Bel Viaggio de 2003 à 2019 .Il a récemment « Les Justes » et « Antigone » mis en scèen par Régis Florès.
En sepctacles de rue il joue avec la Cie « Avec ou Sanka » et « La comapgnie du deuxième »
Il intervient pour les chercheurs d’Arts depuis 2008.
« Le théâtre forum me permet de découvrir des chemins de vie très touchant
Comédien, Auteur et Metteur en scène
Comédien depuis 2000, formé aux arts de la scène auprès de nombreux professionnels, il monte un atelier d’improvisation inspiré par le travail de Jean Pierre Thailhade et s'investit dans la Compagnie nantaise Arludie.
Il est également Diplômé des Beaux-Arts d’Angers et de Nantes.
De 2003 à 2009, il travaille avec la Compagnie à l’Envers de Nantes, où il joue et co-signe l’écriture et la mise en scène des spectacles (tournées nationales, 800 représentations).
Depuis 2004 il intervient comme comédien et metteur en scène pour du théâtre-forum.
En 2010, il fonde la compagnie de théâtre « les chercheurs d’Arts ».
"Mon rôle en tant qu'auteur et metteur en scène est de créer les conditions qui permettent de libérer l'émotion et la parole"
Comédienne, chanteuse et voix-off à Nantes depuis 17 ans. Après le Conservatoire de Nantes, elle intègre la Ligue d'Impro la LINA où elle fera de nombreux spectacles. Elle encadre des atleirs de théâtre en anglais pendant 10 ans, seule puis au sein de la compagnie Sultan Bacchus. Elle pratique avec passion la « voix-off » pour de nombreuse production
Amoureuse du chant elle se forme auprès du « Chanteur Moderne « pendant plusieurs années. Aujourd'hui elle chante dans 3 projets, un spectacle théâtral et musical : 2 C'est Mieux, une formation jazzy-bossa nova : Sweet Song, et un groupe de funk : The Blinds.
Elle joue également en rue depuis 2013 avec les Mijorettes, bastion de majorettes décalées et féministes.
« Le théâtre forum est une opportunité de mettre plus de sens dans mon travail, chaque prestation est la découverte d'un univers particulier plein de partage, d'humanité et d'émotion. »
Formée aux Cours Simon pendant trois ans, Laureline Lejeune exerce en l’interprétant des textes classiques et contemporains. Elle jouera ntamment dans TocToc de Laurent Baffie au Théâtre du Palais Royal à Paris.
Elle participe aux projets de la compagnie NAOPS en jouant dans les mises en scène de Chloé Ponce Voiron. Dans Combien de nuits faudra-t-il marcher dans la ville de Catherine Anne aux théâtres Pixel et du Funambule puis dans Eves, une création autour des conditions des femmes dans le monde représentée au théâtre des Déchargeurs puis au Festival d’Avignon et enfin en tournée en France à l’étranger.
A son arrivée à Nantes, elle travaille avec la ligue d’improvisations LINA et le théâtre de l'Opprimé.e . Elle se forme se forme également au jeu de Clown et rencontre deux autres camarades désormais membres de l'Envers Libre Créations avec qui elle crée des spectacles sur les thématiques des inégalités de genres, sexes et classes dans le cadre de créations artistiques et actions culturelles.
Elle est aussi comédienne de
« Le théâtre forum c'est vivre une expérience collective hors norme permettant de mettre l'intelligence collective au service de chacun.e. »